Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les poèmes de Giordano Eturo et de Gérard Bloufiche

Brexit !

Publié le 18 Février 2020 par G. Eturo in Poèmes

Tu voulais des peuples sages

Des résignés à ton image

A présent tu n’as plus d’âge

Ton Europe n’est qu’une cage

 

Tu disais : l’Europe c’est la paix

Tu ne manquais pas de toupet

Pourtant,

C’est l’Amérique qui te soumet

Tu n’es qu’un pleutre et un laquais

 

Brexit ! Brexit !

Mon doigt dans ton cul 

Brexit ! Brexit !

Ton cauchemar absolu

Brexit ! Brexit !

Ma main dans ta gueule

Le cauchemar des People

 

Tu maudissais sans humour 

Cameron et son referendum

Et le peuple qui se donne

Aux populistes des faubourgs

 

Tu te prétendais démocrate

Tu n’as jamais manqué de tact...

Tu n’es pourtant qu’un autocrate 

Aux cents coups de matraque

 

Brexit ! Brexit !

C’est ma pine dans ton cul

Brexit ! Brexit ! 

Et ce n’est que le début

Brexit ! Brexit !

Comme un parfum de mort

Brexit ! Brexit !

Une nouvelle aurore

 

Tu es certes toujours le maître

Ton Président protège ta tête

Mais il n’y a plus ce goût de fête

Et tu te crispes face aux traitres

Ces salauds que rien n’arrête

 

Les procès ne suffiront plus

Pas plus que ta morgue assidue

Ni les CRS dans la rue.

Et c’est alors que sur les ondes

Dans une révélation profonde

Nous te verrons

Pétri de rage

Pourfendre le libre

Suffrage.

 

FREXIT ! FREXIT !

Mon poing dans ton cul

FREXIT ! FREXIT !

Sans vergogne et sans vertu

FREXIT ! FREXIT ! 

Malgré les gnons 

FREXIT ! FREXIT ! 

L’orgueil et la raison

Sursaut de la Grande Nation

 

Commenter cet article